Un Nouveau Départ (II)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
Tipitch
Tipitch
Admin
Messages : 1758
Date d'inscription : 06/04/2020
https://recittipitch.forumactif.com

Paris-Tours Empty Paris-Tours

Jeu 20 Jan - 10:43
[size=175]Paris-Tours[/size]

[size=150]Classic Tour[/size]

[size=150]Coupe du Monde[/size]

30/08

Paris-Tours Ccq5

Avant-dernière manche de la Coupe du Monde, mais aussi la dernière bagarre entre les sprinteurs pour 2040 ! Sous la pluie du Nord de la France, 8 coureurs prennent l'échappée : Luque, McDonald, Aparicio (L39), Montreal, Dermout (DER), Rusnak, Stokes (IDB) et Koster (NAT). Une échappée qui navigue entre 5 et 7 minutes devant le peloton, en gestion. Une gestion qui permet à Danella (DER) de rentrer seul après une crevaison.

Comme une course plate qui se respecte, il faut attendre le dernier quart pour éventuellement voir de l'action. Devant, l'entente n'existe plus et les attaques se succèdent, alors que Lehtonen (SPA) chute dans le peloton. Rapidement, Stokes et Dermout se retrouvent ensemble devant, espérant que le peloton se désorganise. Et peut-être que la chute de Yemane (KEN), un des favoris du jour, peut jouer ! Malheureusement pour lui et ses équipiers (sprinteurs également) qui l'ont attendu, la chasse a lieu dans les bosses du final et ils ne rentreront jamais. A 27 kilomètres du but, il reste 2 talus et ils ne sont que 25 dans le peloton, sans notamment Toto (CON), Lopez (GCE), Lin (HOR), Indiano (CON), Dahl, Englund (BOR), Danella (DER), Vilmos, Desramaux (QSV), Kapanen, Nikkila (SPA), Rohr (OPE) ou Huls (NAT), piégés.

A seulement 25, changement de plans pour certaines équipes : Soro (SPA) décide de démarrer à 10 kilomètres du but, alors que Stokes s'est isolé avec 30" d'avance sur le peloton. Le Finlandais est suivi de près par Maertens et Eliasberg (QSV), puis se retrouvent avec Gardet (ALP) et Bekaert (NAT) quelques mètres devant le peloton.

Un premier coup déjoué par Horseback Mongolia, comme quelques timides tentatives dans la foulée. Stokes est reprit à 4km, peloton de 40 qui se dirige fatigué vers l'arrivée. A 3km, Goedert (CL9) sent que le relayeur fatigue et sort ! Schiffer (BOR) et Soro sont très attentifs, le trio fait rapidement le trou !

Bekaert réagit 10 secondes trop tard et se lance dans un bouchage de trou express. Meciar (OPE) le prend en chasse en tentant un sprint interminable de 2.5km. Dans le peloton, c'est la panique et les sprinteurs n'ont plus de personnel pour combler l'écart. On comprend que la gagne se jouera devant, s'il leur reste de la force pour le dernier kilomètre, où le trio devient quatuor avec le retour de Bekaert !

Soro prend la tête sous la Flamme Rouge et attend que les autres lancent pour produire son effort. Il n'est jamais remonté : Soro s'impose à Tours ! Il devance Gardet, Bekaert et Schiffer, Castro (CON) réglant le peloton pour la 5ème place.

1 [flag=24]FIN[/flag] Toni Soro SpaceX 4h36'05
2 [flag=24]FRA[/flag] Jacob Gardet Alpha Tauri s.t.
3 [flag=24]BEL[/flag] Lukas Bekaert Nationale Nederlanden s.t.
4 [flag=24]GER[/flag] Flo SCHIFFER Bora s.t.
5 [flag=24]GBR[/flag] Aidan CASTRO Contador's Team s.t.
6 [flag=24]CAN[/flag] Zayn BOND IDB s.t.
7 [flag=24]IND[/flag] Theophilus Kaban Horseback Mongolia s.t.
8 [flag=24]ISR[/flag] Elijah MORGENTHAU Bora s.t.
9 [flag=24]VEN[/flag] Jeronimo Juderias J. Cloud 9 s.t.
10 [flag=24]ISR[/flag] Mick Eliasberg Quick-Step Voo s.t.
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum