Un Nouveau Départ (II)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Tipitch
Tipitch
Admin
Messages : 1758
Date d'inscription : 06/04/2020
https://recittipitch.forumactif.com

Clasica San Sebastian Empty Clasica San Sebastian

Mar 7 Déc - 21:15
[size=175]Clasica San Sebastian[/size]

[size=150]Classic Tour[/size]

[size=150]Coupe d'Europe[/size]

12/07

Clasica San Sebastian 7es6

Sous la pluie chaude de l'été Espagnol, le départ de la principale classique du pays est donné. 9 hommes partent fort : Edril (QSV), Carballar (GCE), Biely (OPE), Lindahl (ALP), Lake (SPA), Dermout, Tyberghein (DER), Ravilev (HOR) et Dodig (CL9). Une échappée intéressante qui surtout se met à l'abri, car quasiment la moitié du peloton va au sol dans le premier tiers de la course !
Le décompte est impossible, et les premières séquelles sont visibles à 100km du but, déjà. Svetlicic (CON), Hackl (BOR) ou encore Yun (HOR) sont déjà lâchés, le peloton s'égraine. Le premier à mettre en marche est Mathre (ALP), qui étrenne son joli maillot.

Une attaque qui ne fait illusion que 3 kilomètres, avant le contre de Maertens (QSV) qui ne dure guère plus longtemps. Cela dit, le peloton n'est plus composé que de 26 coureurs à 50 kilomètres du but, la pluie et le vent ont raison des organismes. La majorité fait même l'élastique, tout le monde est dans le dur et un temps un peu plus calme est observé, avant les 3 bosses du final. Gabrielli (DER) se dresse alors sur les pédales, suivi de Mathre et Griffith (IDB).

Ce trio a allumé la mèche du peloton qui explose. Stokes (IDB) poursuit le mouvement d'équipe, suivi de Saksida (CON), Totah (KEN), Van der Zijde (NAT) et Andino (L39). Petit groupe qui revient vite, Totah contre de suite, suivi de Van der Zijde, pendant que les autres regardent Griffith se dépouiller sans efficacité. La descente est faite tambours battants par l'Egyptien qui prend quelques mètres, puis quelques secondes à son compagnon de fugue, comptant 9" au pied de la dernière difficulté, et 35" sur les autres favoris !

Griffith tente de faire la jonction seul, Saksida le suit. Miralles (L39), revenu de l'arrière, se met à la planche pour Andino (L39). Il parvient à faire recoller un petit groupe sur le duo, mais Totah compte encore 20 secondes d'avance, et le sommet est en vue !

La bascule franchie par l'homme de tête, le groupe se regarde et laisse filer Totah, qui s'envole vers son premier succès, et quelle victoire ! Griffith règle le groupe pour la deuxième place, malgré tous ses efforts. Saksida complète le podium.

1 [flag=24]EGY[/flag] Chibale TOTAH Kenya Airways 6h14'18
2 [flag=24]AUS[/flag] Henry GRIFFITH IDB + 37
3 [flag=24]SLO[/flag] Safet SAKSIDA Contador's Team s.t.
4 [flag=24]MEX[/flag] José Miralles L39ion Los Angeles s.t.
5 [flag=24]GBR[/flag] Kyle STOKES IDB s.t.
6 [flag=24]NED[/flag] Sijbrand Meuleman De Rosa - Generali s.t.
7 [flag=24]MEX[/flag] Diego Andino D. L39ion Los Angeles s.t.
8 [flag=24]UZB[/flag] Dadajon Musayev Cloud 9 s.t.
9 [flag=24]ESP[/flag] Gonzalo Escribano G. Caisse d'Epargne s.t.
10 [flag=24]NOR[/flag] Ruben Mathre Alpha Tauri s.t.
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum