Un Nouveau Départ (II)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Tipitch
Tipitch
Admin
Messages : 1758
Date d'inscription : 06/04/2020
https://recittipitch.forumactif.com

Liège-Bastogne-Liège Empty Liège-Bastogne-Liège

Mer 3 Nov - 11:30
Liège-Bastogne-Liège

Legend Tour

20/04

4ème des 5 monument, la Doyenne Liège-Bastogne-Liège est à nouveau disputée sur son circuit historique, terminant en haut de la côte de Ans.
[sep][/sep]

Liège-Bastogne-Liège Qxmy

Sous la Pluie Belge, la course est lancée par Edril (QSV) qui lance l'échappée, accompagné de Seelman (OPE), Huan (SPA), Lindahl (ALP) et McDonald (L39). Un mouvement tout ce qu'il y a de plus classique, comme le peloton qui s'organise sans accroc.
Liège-Bastogne-Liège S2ugLiège-Bastogne-Liège Oycj

Premier fait de course qui a des allures de Karma : Sartre (NAT) va au sol, à 140 km du but. Il rentre vite dans le peloton, seulement c'est au pied d'une difficulté raide qui est le théâtre des premières cassures. La journée est longue pour le Français, même s'il rentre après 25 kilomètres de chasse et au prix de 2 équipiers, en plus d'une épaule endolorie. A 95km du but, la côte de Wanne est la première difficulté du parcours final. Cloud 9 prend directement les choses en main, le peloton casse et se reforme plusieurs fois. On constate les faiblesses du jour de Spekbroek (NAT), Rivera (IDB), Koopmans (ALP), Russom (KEN), Yun (HOR), Corcilius (BOR), Kapanen (SPA) ou encore Norstoga (BOR). A l'opposé, Bertillon (GCE) lance le premier mouvement des outsiders, à 79km du but.
Liège-Bastogne-Liège Si85Liège-Bastogne-Liège Bi8d

Viitanen (BOR) ne laisse pas filer et le peloton roule fort jusqu'au pied de la Redoute. Nous sommes à 44 kilomètres de l'arrivée. La montée est grimpée à fond par Isa (CL9), personne n'attaque mais tout le monde se fatigue, il faut attendre 10 kilomètres de plus pour voir Peltonen (KEN) sortir de l'anonymat et tenter sa chance. Il ne surprend personne, surtout pas le favori dans sa roue. Wepper (BOR) prend le rythme en main vers le pied de la Roche-aux-Faucons.
Liège-Bastogne-Liège 2bp0Liège-Bastogne-Liège TpwaLiège-Bastogne-Liège Gcmw

Alors que manquent à l'appel Toto (CON), Maertens, Moerman (QSV) ou Koopmans (ALP), le coureur de la Bora n'hésite pas à appuyer très fort sur les pédales ! Il donne tout, n'est pas relayé en haut. Kessler (L39) sent le bon coup et sort du peloton ! Flores (QSV) saute dans sa roue, obligeant Salimov (CL9) à prendre les choses en main derrière. Tout le monde est à bloc, Flores s'isole en facteur, Totah (KEN) sort en contre et rejoint Kessler. L'homme de tête compte 30" d'avance à 13 kilomètres de l'arrivée sur un groupe de 7 : Salimov (CL9), Parkinson (GCE), Kolar (BOR), Boudreaux (ALP), Guiying (HOR), Stokes (IDB) et G.Maertens (DER), sans oublier le duo intercalé.
Liège-Bastogne-Liège Jiwr

Dans la côte de Saint-Nicolas, Flores commence à piocher, comme les favoris qui voient le retour d'un groupe de l'arrière. Ils sont 27 en chasse de l'Argentin, seulement quelques mètres devant. Il est d'ailleurs reprit quasiment au sommet, lieu choisit par Stokes pour placer son attaque tranchante ! Kolar est vissé dans sa roue, Salimov n'y va pas !
Liège-Bastogne-Liège Vm3p

Le temps que la chasse s'organise, le duo prend 20 secondes de marge, basculant vers Ans avec espoir ! Stokes fait l'essentiel du travail, maintenant 20" au pied de la côte de Ans où il accélère ! Il ne décroche pas le leader de la Coupe d'Europe, qui le contre même sous la Flamme Rouge !
Liège-Bastogne-Liège Q5ix

La différence est faite, le peloton monte à son tour la côte à fond et revient vite ! Virage à gauche, la relance est efficace : Kolar remporte Liège-Bastogne-Liège ! Derrière cet exploit, Totah prend la deuxième place au sprint, devant Salimov quand même sur le podium. Stokes se console avec une cinquième place, juste derrière son coéquipier Bond.
Liège-Bastogne-Liège Vpo1

Liège-Bastogne-Liège 6pkm

1 [flag=24]CZE[/flag] Vaclav KOLAR Bora 6h15'40
2 [flag=24]EGY[/flag] Chibale TOTAH Kenya Airways + 20
3 [flag=24]UZB[/flag] Ilyas Salimov Cloud 9 s.t.
4 [flag=24]CAN[/flag] Zayn BOND IDB s.t.
5 [flag=24]GBR[/flag] Kyle STOKES IDB s.t.
6 [flag=24]FRA[/flag] Maxence Boudreaux Alpha Tauri s.t.
7 [flag=24]SLO[/flag] Safet SAKSIDA Contador's Team s.t.
8 [flag=24]BEL[/flag] Gil Maertens G. De Rosa - Generali s.t.
9 [flag=24]ISR[/flag] Mick ELIASBERG Quick-Step Voo s.t.
10 [flag=24]ARG[/flag] Victor FLORES Quick-Step Voo s.t.
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum