Un Nouveau Départ (II)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Tipitch
Tipitch
Admin
Messages : 1758
Date d'inscription : 06/04/2020
https://recittipitch.forumactif.com

Amstel Gold Race Empty Amstel Gold Race

Mer 3 Nov - 11:28
[size=175]Amstel Gold Race[/size]

[size=150]Classic Tour[/size]

[size=150]Coupe d'Europe[/size]

16/04

Amstel Gold Race W4k0

On repart en Coupe d'Europe, aux Pays-Bas pour la plus grande classique Batave : l'Amstel Gold Race. 250 kilomètres et 3.500 mètres de dénivelé positif. Lindahl (ALP), Moore (SPA), Linhares, Laurenzo (DER), Aparicio (L39), Woerfel (OPE) et G.Pareja (GCE) passent à la télé et la journée devant. RAS dans le peloton dans les 150 premiers kilomètres, hormis la chute de Hackl (BOR).
Amstel Gold Race HtfpAmstel Gold Race Jx2r

Cloud 9, Contador's Team, Bora et Nationale Nederlanden se relaient en tête de peloton pour réduire progressivement l'écart, voire même hausser le rythme dans les bosses, ce qui crée plusieurs cassures longues à se réparer. Les fuyards n'ont plus que 2'30" dans le deuxième passage du Cauberg, à 85 km de la ligne.
Amstel Gold Race Usgr

Situation inchangée ou presque durant de nombreux kilomètres, alors que le premier peloton arrive au pied du Keutenberg, souvent le dynamiteur de la course. Le peloton n'est plus composé que de 25 coureurs sans notamment Ben Bouchta (KEN), Tyberghein (DER), Johnston (SPA), Faria (CON), Cazalla (L39), Freixa (CON), Rivera (IDB) déjà loin, et plus proches Beauchamp, Spekbroek (NAT), Martin et Musayev (CL9).
Wepper (BOR) effectue un travail incroyable au pied - où Slany (QSV) crève - et aborde le mont à fond !
Amstel Gold Race Vg2d

Tellement fort qu'il crée un écart, ne laissant que 4 coureurs en haut, où Sartre (NAT) attaque ! Il est suivi de Salimov (CL9) et Kolar (BOR). Derrière, c'est un peu la panique et chacun y va.
Amstel Gold Race Ebkd

Le trio ne s'entend pas, personne ne relaie le français et derrière ça rentre : Toto, Saksida (CON), Guiying (HOR), Flores (QSV), G.Maertens (DER) et Foster (SPA) puis Bertillon (GCE), Totah (KEN), Stokes (IDB), Boudreaux (ALP) et Wepper (BOR). Sartre retente le coup avant la descente menant au 3ème passage du Cauberg. Il est suivi, ne roule plus, et Stokes refait le coup de la Flèche en profitant pour sortir.
Amstel Gold Race CdvqAmstel Gold Race 1elp

Il est cependant assez vite revu, pour retrouver un groupe de 13 à l'avant à 10 kilomètres de l'arrivée, avec les mêmes coureurs. Toto assume le rythme bien qu'il soit cuit, pour mener doucement les favoris vers le Cauberg. Au pied de cette montée mythique, Totah accélère pour surprendre les favoris.

Saksida est vigilant, comme Salimov qui s'accrochent dans sa roue. Derrière, la cassure est faite et on comprend vite que les plus forts sont à l'avant. Totah paye son effort trop lointain, se consolant de belle manière avec le podium. La victoire se joue entre Saksida et Salimov, et au terme d'un sprint très serré, c'est Salimov qui assoit sa domination ! Nouvelle victoire pour le coureur Ouzbek, et la possibilité d'un triplé des Ardennaises !
Amstel Gold Race Nx1lAmstel Gold Race Xeof

Amstel Gold Race I4b8

1 [flag=24]UZB[/flag] Ilyas Salimov Cloud 9 6h10'35
2 [flag=24]SLO[/flag] Safet SAKSIDA Contador's Team s.t.
3 [flag=24]EGY[/flag] Chibale Totah Kenya Airways s.t.
4 [flag=24]CZE[/flag] Vaclav KOLAR Bora s.t.
5 [flag=24]FRA[/flag] Guillaume SARTRE Nationale Nederlanden s.t.
6 [flag=24]GBR[/flag] Kyle Stokes IDB s.t.
7 [flag=24]CHI[/flag] Gong Guiying Horseback Mongolia s.t.
8 [flag=24]BEL[/flag] Gil Maertens G. De Rosa - Generali + 23
9 [flag=24]CAN[/flag] Hudson Foster SpaceX s.t.
10 [flag=24]ARG[/flag] Victor FLORES Quick-Step Voo s.t.
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum