Un Nouveau Départ (II)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Tipitch
Tipitch
Admin
Messages : 1758
Date d'inscription : 06/04/2020
https://recittipitch.forumactif.com

Paris-Roubaix Empty Paris-Roubaix

Mer 3 Nov - 9:50
Paris-Roubaix

Legend Tour

09/04

L'Enfer du Nord est le troisième monument de la saison, à mi-parcours du Legend Tour. Plus de 260 kilomètres encore, cette fois très plat mais avec près de 30 secteurs pavés !
[sep][/sep]

Paris-Roubaix Buvg

Et c'est sous la pluie qu'est donné le départ de ce Paris-Roubaix ! Les jambes tremblent au départ, même si on annonce du Soleil dans la deuxième partie de course. La tension est grande, 11 hommes décident de prendre les devants : Rivera (IDB), Andino (L39), Lohmiller (OPE), Boffrand, Steichen (NAT), Benson, Akhrif (KEN), Goedert (CL9), Qodirov (HOR), Shumei (ALP) et Maertens (QSV). Contador's Team et De Rosa - Generali prennent le peloton en main, Tafalla (QSV) va au sol avant même les pavés.
Paris-Roubaix Zb1dParis-Roubaix 6v8vParis-Roubaix Wcic

Les 100 premiers kilomètres ne sont pas très vivant, il faut attendre le secteur de Troisville pour que la fête commence. Le peloton s'étire sur chaque secteur, avec un premier tournant à 120 kilomètres du but : Baumé et Sanders (NAT) s'accrochent et vont au sol ! Le peloton est déjà bien lancé dans la bagarre, le duo perd beaucoup de temps et ne rentrera jamais. L'équipe favorite s'affaiblit nettement sur ce fait de course.
Paris-Roubaix LiovParis-Roubaix 99e4

Pas le temps d'y penser cependant, on approche la Trouée d'Arenberg. Avant ce secteur mythique, Knox (IDB) tente d'anticiper avec Beaumanoir (QSV) et Volker (KEN). Le trio parvient à sortir et compte 1' de marge sur le peloton, 1'15" de débours sur l'échappée, alors qu'on entre dans la Trouée. Les dégâts sont importants, la fatigue se fait ressentir et le peloton ne compte que 25 coureurs à son bord à la sortie ! Ils n'y figurent pas Toto, Vasylyuk, Indiano (CON), Pozo, Pareja x2 (GCE), Huan, Zan, Lake, Lehtonen (SPA), pointés à 40 secondes. Rien d'insurmontable, mais une chasse imposée.
Paris-Roubaix P1l5Paris-Roubaix A5x0Paris-Roubaix 3pe4

Le rythme ne descend pas en plus de ça, le trio de contre est revu à 77km de l'arrivée, l'échappée ne compte plus que 45" de marge et semble très empruntée. Quelques kilomètres plus loin, De Smet (QSV) est victime d'une crevaison, qui sonne le glas de ses ambitions. Pomar (CON) lâche peu après, laissant 22 coureurs dans la course à la gloire. Lohmiller, dernier rescapé de l'échappée, est reprit à 58 kilomètres du but, juste avant le secteur vers Bersée où Kortizija (CON) prend un énorme relais qui fait très mal !
Paris-Roubaix Gs3wParis-Roubaix 1smf

Le peloton n'est plus composé que de 16 coureurs à la sortie, avec beaucoup qui ont morflé !

Ciancio, Kortizija, Alcabu (CON)
Lohmiller (OPE)
Nasih, Tesfahun, Birken (KEN)
Bullion, Caillat (ALP)
Viitanen, Schauer (BOR)
Soro (SPA)
Morris (IDB)
Carballar (GCE)
De Martijn (NAT)
Fujs (DER)

Ces 16 entrent dans le secteur 5* de Mons-En-Pévèle, à 48km de la ligne. Sous l'impulsion de la Contador's Team, la moitié saute ! Lohmiller, Bullion, Nasif, Morris, Ciancio, Caillat craquent, Tesfahun et Birken ont la bonne idée d'attendre Nasih.
Paris-Roubaix Ks4f

6.000 mètres plus loin, De Martijn est le premier à dégainer ! Il ne surprend cependant personne, Schauer est distancé à la pédale : Plus que 7.
Paris-Roubaix Sn4a

7 qui ne s'entendent pas néanmoins, De Martijn y retourne avant d'être reprit à 30 kilomètres du but. Alcabu (CON) contre à la jonction, profitant de la supériorité numérique de son équipe. Le groupe des favoris ne roule pas fort, permettant même un retour du groupe Nasih de l'arrière. Les attaques se succèdent alors, pour filtrer les 7 même devant, Alcabu étant revu. Sitôt reprit, sitôt reparti, sitôt re-reprit. Il use ses adversaires pour le démarrage de Kortizija ! Une attaque franche, avec dans le même temps la crevaison de Carballar, puis celle de Soro quelques mètres plus loin !
Paris-Roubaix M5jeParis-Roubaix S2lpParis-Roubaix L4paParis-Roubaix Luzs

Voilà le Croate seul en tête, entrant avec 35" d'avance dans le Carrefour de l'Arbre, devant un groupe de 4 coureurs avec son coéquipier Alcabu, Fujs (DER), Viitanen (BOR) et De Martijn (NAT). Groupe qui vient de perdre 2 forces vive sur crevaison !
Paris-Roubaix Fknd

Configuration de course rêvée pour Contador's Team, gênant les relais dans le groupe de poursuivant qui ne se donne pas à fond pour ne pas favoriser un contre de Alcabu. Derrière, tout le monde est à bloc. Kortizija rentre dans le secteur de Hem avec 50" de marge, puis dans le Vélodrome avec une avance équivalente, le groupe de derrière s'avouant vaincu pour la gagne.
Paris-Roubaix 0ybr

Kortizija remporte Paris-Roubaix où il n'était peut-être pas le plus fort, mais profite des circonstances de course et d'une excellente stratégie d'équipe ! Qui plus est, Alcabu règle ses chauffeurs sur la ligne pour signer un doublé exceptionnel ! Fujs complète le podium, devant De Martijn et Viitanen
Paris-Roubaix 449j

Paris-Roubaix Omsv

1 [flag=24]CRO[/flag] Branislav KORTIZIJA Contador's Team 6h06'41
2 [flag=24]ESP[/flag] Justin ALCABU Contador's Team + 21
3 [flag=24]SLO[/flag] Sead FUJS De Rosa - Generali + 45
4 [flag=24]NED[/flag] Bartjan DE MARTIJN Nationale Nederlanden s.t.
5 [flag=24]FIN[/flag] Armas VIITANEN Bora s.t.
6 [flag=24]ITA[/flag] Secondo CIANCIO Contador's Team + 1'45
7 [flag=24]GER[/flag] Niklas SCHAUER Bora s.t.
8 [flag=24]ESP[/flag] Vicente Carballar Caisse d'Epargne s.t.
9 [flag=24]FIN[/flag] Toni SORO SpaceX s.t.
10 [flag=24]GER[/flag] Christophe BIRKEN Kenya Airways + 2'47
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum