Un Nouveau Départ (II)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Tipitch
Tipitch
Admin
Messages : 1758
Date d'inscription : 06/04/2020
https://recittipitch.forumactif.com

Tour des Flandres Empty Tour des Flandres

Mer 3 Nov - 9:43
Tour des Flandres
Legend Tour
02/04

Deuxième Monument de la saison, comptant pour le Legend Tour ! C'est certainement une des 3 classiques les plus dures de la saison, qui plus est sur ce parcours avec 2.500 mètres de dénivelé et plus de 260 kilomètres !
[sep][/sep]

Tour des Flandres Cb8z

La tension est palpable au départ du Ronde. Le vent est de la partie, tout comme le grand Soleil qui suit les coureurs depuis 3 semaines maintenant. Au programme : 18 monts dont 10 pavés et 6 secteurs pavés. Pas de quoi décourager les baroudeurs, avec une lutte de plus de 30 kilomètres avant de voir l'échappée matinale : Luque (L39), Eliasberg, Maertens (QSV), Mathre (ALP), Pozo (GCE) et Seelman (OPE). Kenya Airways, Nationale Nederlanden et De Rosa - Generali se mettent en tête de peloton, avec une envie farouche de réussir leur course pour les deux premières. L'échappée n'a d'ailleurs pas plus de 2 minutes de marge alors que le vent forci au pied du Kappelmuur.
Tour des Flandres Pj3lTour des Flandres JcujTour des Flandres T4xc

Une de ces montées mythiques des Flandres qui, bien qu'elle soit à 170 kilomètres, crée des cassures et ne laisse que 45 coureurs dans le premier peloton ! Cela ne dure qu'un temps, mais il faut 20 kilomètres aux piégés pour rentrer et surveiller leur placement. Alcabu (CON) faisait parti de ces piégés, et crève dans la foulée pour une journée galère. Fujs (DER) et Schauer (BOR) crèvent également mais ne perdent pas un mètre sur le peloton. Voilà la course à 100 kilomètres du but, au pied du Kluisberg, premier des 18 monts du parcours.
Tour des Flandres Jl0iTour des Flandres M1qy

Ce premier mont est grimpé tambour battant par les mêmes équipes en tête de la course. La route est très étroite, la nervosité gagne les coureurs et envoie certains des 15 premiers du peloton au sol : Nobuhiko (HOR), Tyberghein (DER) et Schauer (BOR), coureur le plus touché qui ne repartira pas. Coup dur pour la formation Bora qui perd là sa meilleure chance (4ème de l'E3 Classic). Cette chute crée des cassures.
Tour des Flandres Mo8nTour des Flandres 4etw

Pas le temps pour autant de lambiner, cas Nationale Nederlanden enclenche sérieusement dans le Vieux-Kwaremont. Hellwich (NAT) est à bloc et fait très mal aux coureurs, car au-delà de la 20ème place, les cassures sont en haut de chaque bosse et chaque re-plat nécessite une relance et un trou à boucher. Lohmiller (OPE) crève au pire moment, dans ce mont. A l'avant, Eliasberg, Luque et Pozo sont distancés.
Tour des Flandres S6kj

Au pied du Paterberg, ils ne sont que 28 dans le peloton ! Encore un peu moins en haut, avant l'attaque de Kortizija (CON) dans le Hoogberg ! Il est suivi de Kusuma (HOR) et De Smet (QSV), alors qu'il reste 72 kilomètres à parcourir. Le peloton de 22 coureurs ne s'affole pas et pour cause, il est toujours mené par Nationale Nederlanden, qui compte 6 éléments ! Kortizija démarre à nouveau dans le Kruisberg pour se défaire des 2 qui l'accompagnent. Un point sur la course s'impose.
Tour des Flandres Sy2o

Nous sommes à 67 kilomètres de l'arrivée, peu avant le Kanarieberg.

Maertens, Mathre
1'
Kortizija
15" - 1'15"
De Smet, Seelman, Kusuma
50" - 2'05"
19 coureurs :
Hellwich, Gast, Baumé, Longin, Bekaert, Spekbroek (NAT)
Soro, Brant (SPA)
Nasih (KEN)
Linhares, Tyberghein, Cicci (DER)
Prince (L39)
Viitanen (BOR)
Brock (CON)
Carballar, G.Pareja, De la Cavalleria (GCE)
Daurenev (HOR)
1'05" - 3'20"
12 coureurs avec De Martijn (NAT), Birken, Tesfahun (KEN), Dermout, Mariano (DER), Bullion, Koopmans (ALP), Lake, Moore (SPA)
40" - 4'
18 coureurs avec Toto (CON), Zan, Lehtonen, Huan (SPA), Beaumanoir (QSV), Fujs (DER), Hackl (BOR)

Un bien beau listing n'est-ce pas. Encore plus beau que les deux premiers pelotons se rejoignent au pied du Kanarieberg. Une jonction qui ne dure pas, car ça re-casse en haut. Il faut attendre le Taaienberg (56km) pour voir Koopmans (ALP) sortir du peloton.
Tour des Flandres Aab6

Le premier vainqueur de la saison revient sur le trio de contre et le dépose alors qu'arrive le Koppenberg. Hellwich y crève alors que Nationale Nederlanden met les gaz : Ils ne sont plus que 10 au sommet du terrible mont, dont 6 coureurs Orange ! De Smet, Nasih, Brant et Kortizija sont ceux qui les accompagnent. Sentant le danger, Maertens attaque les deux coureurs Alpha Tauri
Tour des Flandres A6bpTour des Flandres 49c6

Derrière le groupe Orange, Viitanen, Soro et Tyberghein puis Prince, Toto et Kusuma reviennent au prix d'un sprint au pied de l'Eikenberg, puis sautent aussitôt dans le plus dur de la pente. La messe semble dite pour ces coureurs. A 37km du but, Brant et Nasih tentent d'attaquer le train Orange. Ils ne prennent pas un mètre, mais l'échappée est définitivement reprise. Cette attaque fera néanmoins craquer les 2 QSV ainsi que Bekaert, de Martijn et Baumé. Ils ne sont plus que 5 en tête : Longin, Gast, Spekbroek (NAT), Brant (SPA) et Nasih (KEN)
Tour des Flandres Pa0qTour des Flandres 5whe

Quelques kilomètres d'accalmie permettent même aux coureurs de l'arrière de grapiller, comme Toto qui part malheureusement à la faute. A l'avant, Spekbroek démarre !
Tour des Flandres Ie6iTour des Flandres Gk3z

Nasih tente de le suivre et s'accroche, Brant revient quelques hectomètres plus loin. Derrière, le plus proche concurrent est De Smet, à 1'20", puis Soro et Viitanen à 2 minutes. Le trio est re-formé à 20 kilomètres, avant le dernier secteur où Spekbroek en remet une ! Une attaque pas tranchante, mais elle fait craquer Brant...Puis Nasih !
Tour des Flandres 1tw3

15 kilomètres de chrono pour ces trois coureurs, mais après 245 kilomètres très difficiles ! Derrière eux, Soro et Viitanen ramassent les Orange pour jouer un éventuel TOP 5 avec De Smet. Mais la gagne se joue bien devant, où à 3.000 mètres de la délivrance, il y a 15 secondes, puis 7 secondes sous la Flamme Rouge !!
Tour des Flandres 4es1

La dernière ligne droite est interminable pour le Néerlandais qui sent toute la pression de son manager. Il a les clés pour le sortir de sa mini-dépression, et il tient jusque la ligne, pour récompenser un travail absolument magistral de son équipe, qui a écrasé la course ! Nasih tient la deuxième place, Brant la 3ème, au bout de l'effort ! Soro règle toute une escouade pour la 4ème place, avec Bekaert 5, Gast 6, Longin 7 et De Martijn 8, quelle densité pour Nationale Nederlanden ! L'équipe qui s'était ratée sur l'E3 remet les pendules à l'heure.
Tour des Flandres 419s

Tour des Flandres 3eup

1 Huig Martens SPEKBROEK Nationale Nederlanden 6h37'21
2 Fikru NASIH Kenya Airways s.t.
3 Callum  BRANT SpaceX + 24
4 Toni SORO SpaceX + 1'12
5 Lukas BEKAERT Nationale Nederlanden s.t.
6 Mechiel GAST Nationale Nederlanden s.t.
7 Brandon LONGIN Nationale Nederlanden s.t.
8 Bartjan DE MARTIJN Nationale Nederlanden s.t.
9 Ivan DE SMET Quick-Step Voo + 1'50
10 Armas VIITANEN Bora s.t.
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum