Un Nouveau Départ (II)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Tipitch
Tipitch
Admin
Messages : 1758
Date d'inscription : 06/04/2020
https://recittipitch.forumactif.com

E3 Classic Empty E3 Classic

Lun 6 Sep - 9:16
E3 Classic

Classic Tour

Coupe d'Europe

24/03

Nouvelle classique pavée, la deuxième des 4 prévues, et la répétition générale avant le Tour des Flandres !



E3 Classic Jurl

Le Soleil continue de sourire aux coureurs de ce Nouveau Départ, particulièrement pour 6 coureurs qui s'enfuient dès qu'ils le peuvent : Seelman, Lohmiller (OPE), Qodirov (HOR), Tafalla (QSV), Goedert (CL9) et Willems (ALP). Un petit air de déjà vu pour certains, comme dans le peloton où SpaceX et Contador's Team prennent les choses en main. L'écart se réduit considérablement, et n'est plus que de 2 minutes au pied du premier mont pavé. Mont où crève Lohmiller, et où les coureurs les moins à l'aise perdent les roues dans le peloton.
E3 Classic Vyd0E3 Classic 574vE3 Classic V8s8

Une première crevaison qui lance la farandole des problèmes divers et variés, comme les chutes de Pomar et Kortizija (CON) qui contraignent l'abandon du premier, un des favoris du jour. A 110 kilomètres de la ligne, un premier coup se forme lancé par Hackl (BOR), avec Caillat (ALP), Tesfahun (KEN), Viitanen (BOR), Spekbroek (NAT), Vasylyuk (CON) et Nasih (KEN). Gros danger dans ce groupe qui peut nourrir des ambitions !
E3 Classic G5j4E3 Classic 2l2l

Sans succès néanmoins, le groupe ne s'entend pas. Nasih relance sans plus de réussite. Cette fois, De Rosa - Generali, Nationale Nederlanden et Caisse d'Epargne se joignent à la poursuite. SpaceX démontre encore son esprit d'équipe, Lehtonen (SPA) se met au service de ses équipiers malgré son maillot. Spekbroek et Hackl relancent à 82km de l'arrivée, rejoignant le groupe de tête avec Viitanen et Tesfahun.
E3 Classic QsowE3 Classic Unq6

A 64 kilomètres du but se présente l'Eikenberg. Viitanen et Tesfahun n'ont pas eu le temps de récupérer de leur effort en poursuite et craquent rapidement. L'enchaînement des monts fait également exploser le peloton qui n'a plus que 46 hommes à son bord 10 kilomètres plus loin, sans Pozo (GCE), Lehtonen, Dermout (DER) ou Linhares (DER)., pointés à 1'20". A 40km du but, Lohmiller se met en route dans le Paterberg ! L'attaque manque de punch mais le groupe se disloque avant de se reformer au pied du Vieux-Kwaremont. Au même endroit, le peloton n'a plus que 18 coureurs sans Hellwich (NAT), Corcilius (BOR) ou Sanders (NAT), 40" derrière.
E3 Classic EkwiE3 Classic Y3xuE3 Classic Xu62

Le groupe est ainsi composé dans le Vieux-Kwaremont

Moore, Huan, Soro, Brant, Lake (SPA)
Vasylyuk, Alcabu, Kortizija (CON)
Beaumanoir, De Smet (QSV)
Fujs (DER)
Carballar, M.A. Pareja (GCE)
Volker, Birken (KEN)
Schauer (BOR)

Le peloton revient sur l'échappée au milieu du mont, que Alcabu (CON) monte à fond ! Il bascule au sommet avec dans sa roue 4 SpaceX, et 2 Quick-Step Voo ! Personne ne peut prendre le relais malgré l'opportunité évidente, Hackl ramène le peloton pour être 15 devant, avec Rivera (IDB) revenu après une ascension exceptionnelle du V-K. Le peloton temporise ensuite, les groupes reviennent de l'arrière pour compter 36 coureurs à 25 kilomètres. Le Knokteberg est la dernière bosse du jour, endroit attendu par Brant (SPA) pour accélérer !
E3 Classic Hs6w

Le coureur creuse vite un écart de 1'20", Ciancio (CON) est le seul à rouler mais n'en peut plus, et ils sont désormais 50 derrière le fuyard. Beaumanoir (QSV) sort du peloton à 15 kilomètres du but, Schauer (BOR) et Soro (SPA) avec lui. Un groupe de 6 sort en chasse : Kortizija, Alcabu, Ciancio (CON), Fujs (DER), Sanders (NAT) et Carballar (GCE). La chasse est désorganisée et l'homme de tête compte 1'15" à 10 kilomètres du but. Le groupe de 6 est reprit, dans le trio de contre, seul Soro roule malgré son équipier devant, au contraire de Beaumanoir qui ne passe pas un relais. Stratégie très étonnante, mais le trio ne reprend rien. Peut-être que Soro veut jouer le podium car Brant est assez fort pour résister ? Dans le peloton, c'est Tafalla qui emmène Maertens (QSV), revenu de l'arrière. Nous avons donc un SPA qui roule sur un SPA seul devant, et un QSV qui chasse un QSV en lice pour un podium.
A 2.800 mètres de la ligne, Schauer tente un dernier coup pour éviter le sprint ou recoller à l'homme de tête. Soro tient bon.
E3 Classic 1kil

La Flamme Rouge est passée sans réfléchir par l'homme de tête, qui peut savourer son échappée de 25 kilomètres victorieuse ! Brant remporte l'E3 Classic, devançant de 7 secondes Beaumanoir et Soro, dans un rôle d'équipier modèle qui est récompensé par un podium ! Schauer termine 4ème avec les honneurs, De Smet règle le peloton pour la 5ème place
E3 Classic F2er

E3 Classic Iueq

1 Callum  BRANT SpaceX 4h48'11
2 Thomas BEAUMANOIR Quick-Step Voo + 7
3 Toni SORO SpaceX s.t.
4 Niklas SCHAUER Bora + 25
5 Ivan DE SMET Quick-Step Voo + 33
6 Andrea HACKL Bora s.t.
7 Sead Fujs De Rosa - Generali s.t.
8 Justin ALCABU Contador's Team s.t.
9 Branislav KORTIZIJA Contador's Team s.t.
10 Fattah Qodirov Horseback Mongolia s.t.
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum