Un Nouveau Départ (II)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Aller en bas
Tipitch
Tipitch
Admin
Messages : 1758
Date d'inscription : 06/04/2020
https://recittipitch.forumactif.com

Gent-Wevelgem Empty Gent-Wevelgem

Lun 6 Sep - 9:15
Gent-Wevelgem

Classic Tour

Coupe du Monde

21/03

Deuxième manche de la Coupe du Monde. Une classique qui lance la courte période Flandrienne, mais aussi celle qui compte le moins de pavés (mais beaucoup de vent !)



Gent-Wevelgem 578c

Il fait beau en Belgique pour ce Gent-Wevelgem. Un grand Soleil mais un froid mordant qui force les coureurs à sortir les manchettes. Lohmiller (OPE) cherche à se réchauffer en lançant vite la bagarre. Après un bras de fer avec le peloton, Botin (GCE), Hellwich (NAT), McDonald (L39) et Goedert (CL9) le rejoignent. Le groupe peut progresser et faire grimper à 6'45" maximum l'écart.
Gent-Wevelgem 8163Gent-Wevelgem Rkre

Ce genre de classique n'est que peu propice à une victoire de l'échappée matinale, mais l'anticipation peut parfois permettre des résultats inespérés au départ. Le vent entre alors en compte, étirant largement le peloton pour provoquer les premiers lâchés, à déjà 135km de la ligne !
Gent-Wevelgem XvpxGent-Wevelgem Z156

Plusieurs coureurs qui peuvent avoir des ambitions aujourd'hui sont rapidement décochés ou piégés. On arrive ainsi au pied du Mont des Cats sans Caillat (ALP) ou Prince (L39) puis après l'enchaînement de monts, sans Sanders (NAT) ou G.Pareja (GCE). C'est fatiguée que se présente l'échappée au pied du premier passage du mont Kemmel. McDonald y craque avant de revenir dans la descente, Benson (KEN) fait toute la montée pour ne laisser que 26 coureurs dans le peloton !
Gent-Wevelgem QivoGent-Wevelgem Q5yw

La chasse s'organise dans les différents groupes, ainsi le vent se met à souffler très fort sur 44 coureurs dans ce groupe principal. A 65km de l'arrivée, Viitanen (BOR), Baumé (NAT) sont à 45" dans un deuxième groupe, Pomar (CON), Carballar (GCE), Danella (DER) à 1'30", Reverdin (ALP) et Schauer (BOR) à 2 minutes. Quelques hectomètres plus loin, Birken (KEN) est le premier à tenter de sortir. Il ne prend pas plus de quelques mètres, Knox (IDB) n'a pas plus de réussite.
Gent-Wevelgem 5323Gent-Wevelgem Jtus

A 45km du but, sous le rythme effréné, le peloton se coupe encore en deux, piégeant Birken, Qodirov (HOR), Viitanen, Hackl (BOR), Linhares (DER), Volker (KEN), Gerstner (CL9), Kortizija (CON) ou encore Dermout (DER). Tafalla (QSV) lâche un peu plus loin comme Morris (IDB) et De Smet (QSV) alors que se profile l'autre versant du Mont Kemmel. Plus facile qu'il y a des années car bitumé, la pente n'en reste pas moins terrible.
Gent-Wevelgem Tc95

L'échappée traverse la difficulté en perdant Goedert et toutes leurs forces, le peloton arrive à bloc et s'étire énormément, pour finalement se reformer dans la descente. Ils sont donc 25 dans ce groupe :

Huan, Soro, Lake, Lehtonen (SPA)
Eliasberg, Vilmos, Maertens (QSV)
Mariano, Laurenzo, Fujs, Cicci (DER)
Toto, Alcabu (CON)
Schiffer, Corcilius (BOR)
Tesfahun, Nasih (KEN)
Robinson, Knox (IDB)
Crozier (ALP)
M.A.Pareja, Pozo (GCE)
McDonald, Andino (L39)
Pangestu (HOR)

De Rosa et SpaceX prennent le groupe en main.
Gent-Wevelgem XigyGent-Wevelgem M6fj

Lourde tâche que de contenir tous les coureurs dans ce petit groupe. L'échappée est reprise, le peloton lève un peu le pied, permettant le retour de Benson et Akhrif (KEN) puis d'un groupe d'une vingtaine de coureurs de l'arrière. McDonald a même le culot d'attaquer, malgré ses efforts à l'avant. Robinson, Tesfahun, Maertens et Laurenzo le suivent et prennent quelques mètres. SpaceX veille au grain et ramène le peloton, et même chose quelques hectomètres plus loin sur l'attaque de Pangestu, suivi des mêmes. Huan et Soro ne faiblissent pas. Encore moins à 2.000 mètres de la ligne, sur une anticipation de Pangestu qui désorganise le train bleu nuit.
Gent-Wevelgem 2bc4Gent-Wevelgem E1ckGent-Wevelgem Biv5

Sans paniquer pourtant, Lehtonen se cale dans les roues des attaquants et lance le sprint, à 1.200 mètres. Pozo est le seul qui n'a pas lâché sa roue depuis 10 kilomètres et on comprend bien vite que la victoire se jouera entre eux. Impeccable tactiquement toute la journée et récompensant son équipe, Lehtonen remporte Gent-Wevelgem ! Pozo prend une belle deuxième place, devant Maertens qui continue d'impressionner sur tous les terrains. A noter la 10ème place de Lohmiller, premier attaquant de la journée !
Gent-Wevelgem 93b9

Gent-Wevelgem Yils

1 Simeoni LEHTONEN SpaceX 5h51'09
2 Josue Pozo Caisse d'Epargne s.t.
3 Kenneth Maertens K. Quick-Step Voo s.t.
4 Silvio Laurenzo De Rosa - Generali s.t.
5 Aleramo Toto Contador's Team s.t.
6 Hagos Tesfahun Kenya Airways s.t.
7 Joel Corcilius Bora s.t.
8 Elis Robinson IDB s.t.
9 Andrea Hackl Bora s.t.
10 Angelo Lohmiller Opel s.t.
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum