Un Nouveau Départ (II)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Tipitch
Tipitch
Admin
Messages : 1758
Date d'inscription : 06/04/2020
https://recittipitch.forumactif.com

Milan - San Remo Empty Milan - San Remo

Mer 1 Sep - 7:53
[size=175]Milan - San Remo[/size]
[size=150]Legend Tour[/size]
18/03

Premier monument Legend Tour de la saison ! La plus longue des classiques de la saison, et celle qui ouvre la Coupe du Monde 2040.
[sep][/sep]

Milan - San Remo 1rf0

Qui dit course de légende dit bataille pour s'y montrer. Hawley, Prince (L39), Wasser (OPE) et Lee (CL9) forment ce petit groupe d'aventuriers faisant plaisir aux sponsors. Une échappée tranquille sous la pluie, gérée par le peloton qui s'organise avec plusieurs équipes de sprinteurs.

L'écart monte à 8'30" avant de diminuer, avant même les premières pentes du Turchino. La course se joue un peu à l'arrière alors, avec plusieurs chutes qui réduisent un temps le peloton. Gast (NAT), M.A. Pareja (GCE), Maertens (QSV), Toshmatov (HOR) et surtout Salimov (CL9) goûtent au bitume assez loin de l'arrivée.

L'échappée compte 2'50" au pied de la Manie, montée neutralisée par le peloton pour ne pas fatiguer les sprinteurs. On longe la mer vers les Capi, où la tête de course commence à s'écharper, sacrifiant leurs très maigres chances pour rester seul à l'écran. Hawley et Lee sortent ensemble de cette bagarre, et comptent 30" à 38km de la ligne. Au pied de la Cipressa, une petite cassure s'opère dans le peloton, alors qu'il n'y a plus personne devant après 500 mètres de montée. Huan (SPA) fait le gros du travail dans cette mythique ascension.

Contador's Team et IDB se montrent dominantes dans les premières places, régulant le rythme et empêchant les attaques. Waris (CL9) tente le coup pourtant. Marqué à la culotte, il ne parvient pas à prendre un mètre alors que se profile le Poggio. Saksida (CON) est distancé avant le pied, cela n'empêche pas Contador's Team et Horseback Mongolia de se montrer, chacun 6 coureurs pour former les 12 premiers du peloton. Tout ce beau monde effraie, personne ne tente quoi que ce soit et ils sont 97 au sommet !

C'est donc au sprint que va se jouer la Primavera. Toujours Contador's Team à la manoeuvre, Horseback Mongolia remonte son train de luxe comme elle peut, les autres sprinteurs naviguent entre les trains. Sur la Via Roma, le train Bleu de la Horseback prend du retard, quand de l'autre côté de la route rien ne s'organise réellement. L'avance prise par ce "train" s'effondre au lancement du sprint, personne ne veut lancer quand Kaban (HOR) déboule à toute allure, lançant Lin (HOR) à la perfection, vers la victoire sur Milan - San Remo ! Le Chinois l'emporte, et devant son coéquipier ! Castro (CON) n'a pas su quoi faire dans le final, et monte sur le podium devant un autre Chinois, Tu (IDB).


1 Hu LIN Horseback Mongolia 6h47'41
2 Theophilus Kaban Horseback Mongolia s.t.
3 Aidan CASTRO Contador's Team s.t.
4 Long TU IDB s.t.
5 Raffaello MUTTI De Rosa - Generali s.t.
6 Abasi Sarkis Kenya Airways s.t.
7 Fritz Dahl Bora s.t.
8 Bronislav Meciar Opel s.t.
9 Kenneth MAERTENS K. Quick-Step Voo s.t.
10 Aleramo Toto Contador's Team s.t.
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum