Un Nouveau Départ (II)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
Tipitch
Tipitch
Admin
Messages : 1758
Date d'inscription : 06/04/2020
https://recittipitch.forumactif.com

Tour du Portugal Empty Tour du Portugal

Lun 30 Aoû - 10:12
Tour du Portugal
General Tour
10/03 - 14/03

Première épreuve du circuit majeur avec ce Tour du Portugal.
5 jours très compliqué pour les coureurs, et avec les premières étapes de haute montagne pour lancer la saison des grimpeurs purs.



Tour du Portugal Duit

Echauffement musclé avec 2.600 mètres de dénivelé positif, et en plus de ça un vent modéré de face durant la majorité de la journée. Varela (GCE), Slany (QSV), Zwartjes (KEN) et Qodirov (HOR) ne sont pas effrayés par cette brise et prennent les devants. 100 kilomètres plus loin, Zwartjes est seul en tête naturellement, à l'usure. Contador's Team ne se dégonfle pas et l'avale à 30 kilomètres de l'arrivée. La montée est rapide, l'écrémage se fait par l'arrière où Prince (L39) ou Lauritsen (BOR) décrochent. La fin de montée est plus en gestion, par à-coups. Wagner (NAT) prend son relais au sommet et s'empare des pois en filou. Ils sont 72 à basculer et se jouer la gagne, et au terme d'un sprint peut-être tronqué par ce dernier virage droit, Toto (CON) s'impose ! Il devance son coéquipier De Freitas (CON) et Foster (SPA).
Tour du Portugal D0o3

Spoiler:

1 Aleramo Toto Contador's Team 4h17'50
2 Leonardo De Freitas Contador's Team s.t.
3 Hudson Foster SpaceX s.t.
4 Simeoni Lehtonen SpaceX s.t.
5 Diego Andino D. L39ion Los Angeles s.t.
6 Edmond Wagner Nationale Nederlanden s.t.
7 Valério SAPATEIRO Contador's Team s.t.
8 Sico Gabrielli De Rosa - Generali s.t.
9 Elias Ostell SpaceX s.t.
10 Karl Wegener Opel s.t.
Spoiler:




Tour du Portugal 173p

La voilà, cette première étape de montagne. Et sous la pluie, pour arranger tout ça. Nayif (KEN), Parkinson (GCE), Semprun (SPA), De Smet et Beaumanoir (QSV) forment après une belle bagarre l'échappée du jour. Peu de temps passé à 5 car De Smet puis Semprun, qui a du s'employer beaucoup pour rentrer en début de journée, sont distancés dès le 2ème col, puis Beaumanoir dans le 3ème. Parkinson rafle tout devant, avant la chute de Abellan (L39) qui est contraint à l'abandon derrière. Le denier col du jour se profile : 13km à 6.4%. Dès le pied, Ferrandino (ALP) chute et est attendu par son équipe. Une partie des mouvements se fait alors par l'arrière. [flag]blanc_pois_rouge[/flag]Wagner (NAT, 6) et Sapateiro (CON, 7) sont lâchés à 9km du sommet. IDB prend le rythme du peloton et appuie un peu plus fort. Denes (SPA), Murillo (KEN) et Meuleman (DER) sont entre autres distancés, il faut attendre 5km du sommet pour voir Miralles (L39) lancer la bagarre. Il est suivi de près par De Nardis (GCE), Andino (L39), Webb (CL9) et Glauser (DER). Contador's Team gère et ramène le peloton, Glauser y retourne seul. Verstraete (CON) ramène encore, distançant au passage Wegener (OPE, 10), [flag]vert[/flag] De Freitas (CON, 2), [flag]blanc[/flag] Lehtonen (SPA, 4), Lazic (IDB) et Juderias (DER) notamment. Le peloton n'est plus que de 31 coureurs lorsque Yeleshev (BOR) démarre. [flag]jaune[/flag] Toto (CON) saute dans sa roue, avec Glauser et Andino encore. Stevens (OPE), Ostell (SPA) et Nordström (QSV) craquent dans le groupe, Glauser ne peut s'accrocher à l'attaque. Et que dire de la suivante, à 1.500 mètres du sommet, de la part de [flag]jaune[/flag] Toto. Andino explose, Yeleshev laisse filer pour revenir au train, juste à la bascule. Parkinson portera les pois, et ce sera un sprint à deux pour la victoire. Yeleshev lance le premier, de devant, mais ne peut rien faire face à [flag]jaune[/flag] Toto qui réussit le doublé. Andino est récompensé par un podium.
Tour du Portugal N65c

Spoiler:

1 [flag]jaune[/flag] Aleramo Toto Contador's Team 4h28'01
2 Makar Yeleshev Bora + 5
3 Diego Andino D. L39ion Los Angeles + 59
4 Gil Maertens G. De Rosa - Generali s.t.
5 José Miralles L39ion Los Angeles s.t.
6 Lodewijk Tigchelhof Nationale Nederlanden s.t.
7 Marshall Kuphal SpaceX s.t.
8 Willem Wiechers Nationale Nederlanden s.t.
9 Richelmo De Nardis Caisse d'Epargne s.t.
10 Ryan Foreman IDB s.t.
Spoiler:




Tour du Portugal 3aiy

Troisième étape, on est encore proche de la haute montagne avec 3.700 mètres de dénivelé positif. Une échappée se forme avec Kattan, Jingyi (HOR), Bullion (ALP), Nordström (QSV), Ostell (SPA) et Meuleman (DER), partis à l'attaque des 3 cols du jour. Dès le premier, Jingyi et Bullion sont distancés, permettant à [flag]blanc_pois_rouge[/flag] Parkinson (GCE) de grapiller quelques points en tête de peloton. Peloton de 40 coureurs à 45km du but, alors justement qu'y sont distancés Gabrielli (DER, 14) et surtout Yeleshev (BOR, 2) ! Le général sera chamboulé ce soir, alors que Ostell craque à l'avant, à 1.500 mètres du 2ème sommet. L'écart est alors de 2'20". Il est un peu réduit à la bascule, alors qu'ils ne sont que 18 dans le peloton. L'échappée ne s'entend pas dans la plaine. Meuleman s'isole à 7km de l'arrivée, avec le peloton qui revient fort. [flag]vert[/flag] Andino (L39) est le premier à ouvrir le feu, suivi de Webb (CL9). L'attaque est fatale à plusieurs coureurs dont Stevens (OPE), attendu par Schroeder (OPE, 15). Le duo d'attaquants revient sur Meuleman qui s'accroche... Avant de voir revenir le peloton, mené par Hawley (L39) qui applique une stratégie pour le moins hasardeuse. Foreman (IDB, 9) craque, puis Wiechers (NAT, 10) pour ne laisser que 11 coureurs en haut. C'est au sprint que cela va se jouer. Miralles (L39) sûr de sa force pour rouler sur son équipier, est battu par... Fosco (CON), qui réussi une troisième victoire de rang pour son équipe ! [flag]jaune[/flag] Toto (CON) prend la troisième place et accentue son avance au général.
Tour du Portugal Faag

Spoiler:

1 Allessandro FOSCO Contador's Team 4h17'35
2 José Miralles L39ion Los Angeles s.t.
3 [flag]jaune[/flag] Aleramo Toto Contador's Team s.t.
4 Jett Webb Cloud 9 + 17
5 Gil Maertens G. De Rosa - Generali s.t.
6 Marshall Kuphal SpaceX + 30
7 [flag]vert[/flag] Diego Andino D. L39ion Los Angeles + 50
8 Eduard Dorosh IDB + 1'07
9 Richelmo De Nardis Caisse d'Epargne s.t.
10 Kimmo Waris K. Cloud 9 s.t.
Spoiler:




Tour du Portugal Go7l

Le chrono tout plat de presque 33 kilomètres. Un chrono pour spécialistes et qui servira de premier test pour les coureurs de GT. Un bon calibrage des forces en présence en somme. Si certains affichent de grosses lacunes, d'autres sont de bonnes surprises, même si le vainqueur reste en lice pour remporter 100% des chronos de l'année : Schiffer (BOR) s'impose pour 8" devant Dorosh (IDB) et 38" sur Lazic (IDB), deux coureurs d'une formation IDB qui continue son Poulidorisme. Au général, [flag]jaune[/flag] Toto (CON) garde la tête pour 1'15" sur Dorosh et Kuphal (SPA). Ce dernier prend le maillot Blanc.
Tour du Portugal 60vo

1 Flo Schiffer Bora 36'30
2 Eduard Dorosh IDB + 8
3 David Lazic IDB + 38
4 Justin Montreal De Rosa - Generali + 44
5 Hayyan Ben Bouchta Kenya Airways + 45
6 Marshall Kuphal SpaceX s.t.
7 Simeoni Lehtonen SpaceX + 50
8 Allessandro FOSCO Contador's Team + 53
9 Kimmo Waris K. Cloud 9 + 57
10 Valério SAPATEIRO Contador's Team + 1'00
Spoiler:




Tour du Portugal B3nd

Ultime étape, de la haute montagne avec arrivée au sommet (17km à 6.7%) et une échappée de costauds : Lauritsen, Yeleshev (10) (BOR), Murillo, Nayif, Maloof (20) (KEN), Foster (15), Lehtonen, Ostell (SPA), Carroll, Bertillon, [flag]blanc_pois_rouge[/flag] Parkinson (GCE), Nordström, De Smet (QSV), Wiechers (16) (NAT), Kusuma (HOR) et Ferrandino (ALP) pour 16 hommes à l'avant. Contador's Team fait rouler toute l'équipe en gestion de l'écart, malgré la chute de Verstraete (CON). Les 16 de tête cherchent à creuser et épuisent les coureurs qui lâchent au compte-goutte. Ils sont 11 au pied du dernier col avec 6'45" de marge. La gagne peut se jouer devant, Yeleshev le sait et sort à 14km de la ligne. Wiechers et Nayif l'accompagnent. Maloof mène le groupe derrière et le ramène. Nordström contre tout ce beau monde, Yeleshev dans la roue. Wiechers sort avec un temps de retard, et derrière eux c'est rideau. Personne ne veut assumer la poursuite. Le Néerlandais revient et attaque tout de suite, à 7km du but. Une attaque tranchante, juste ce qu'il faut pour faire douter le duo qui ne collabore pas. La victoire revient au panache de ce coureur, qui ouvre le compteur pour son équipe ! Et en prime, il rentre dans le TOP 10.
Pour le général, c'est Webb (CL9) qui lance la bagarre à 8km de la ligne. Chacun monte à son rythme, Miralles (L39) et [flag]jaune[/flag] Toto (CON) sortent le plus franchement, le maillot jaune termine d'ailleurs 4ème de l'étape, à 4' du vainqueur. Il remporte le Tour du Portugal !
Tour du Portugal 762x

Spoiler:

1 Willem Wiechers Nationale Nederlanden 3h57'48
2 Einar Nordström Quick-Step Voo + 1'21
3 Makar Yeleshev Bora s.t.
4 [flag]jaune[/flag] Aleramo Toto Contador's Team + 3'56
5 Hudson Foster SpaceX + 4'06
6 François Bertillon Caisse d'Epargne s.t.
7 Jett Webb Cloud 9 s.t.
8 [flag]blanc_pois_rouge[/flag] Curtis Parkinson Caisse d'Epargne s.t.
9 Gil Maertens G. De Rosa - Generali s.t.
10 Oliver Carroll Caisse d'Epargne s.t.
Spoiler:




Tour du Portugal 8uz2

1 Aleramo Toto Contador's Team 17h42'39
2 Gil Maertens G. De Rosa - Generali + 1'29
3 Eduard Dorosh IDB + 2'23
4 Marshall Kuphal SpaceX s.t.
5 Allessandro FOSCO Contador's Team + 2'47
6 Diego Andino D. L39ion Los Angeles + 3'06
7 Willem Wiechers Nationale Nederlanden + 4'01
8 José Miralles L39ion Los Angeles + 4'27
9 Jett Webb Cloud 9 + 5'21
10 Lane Schroeder Opel + 6'58
Spoiler:

Tour du Portugal T3vu

1 Einar Nordström Quick-Step Voo 56
2 Curtis Parkinson Caisse d'Epargne 50
3 Makar Yeleshev Bora 40
4 Aleramo Toto Contador's Team 36
5 Sijbrand Meuleman De Rosa - Generali 32
Spoiler:

Tour du Portugal 30z4

1 Aleramo Toto Contador's Team 80
2 Willem Wiechers Nationale Nederlanden 40
3 Gil Maertens G. De Rosa - Generali 38
4 Diego Andino D. L39ion Los Angeles 37
5 José Miralles L39ion Los Angeles 37
Spoiler:

Tour du Portugal Gp2n

1 Gil Maertens G. De Rosa - Generali 17h44'08 (1)
2 Marshall Kuphal SpaceX + 54 (2)
3 Allessandro FOSCO Contador's Team + 1'18 (3)
4 Willem Wiechers Nationale Nederlanden + 2'32 (4)
5 Lane Schroeder Opel + 5'29 (5)
6 Einar Nordström Quick-Step Voo + 6'29 (6)
7 Lian Glauser De Rosa - Generali + 7'05 (7)
8 Richelmo De Nardis Caisse d'Epargne + 7'32 (Cool
9 Oliver Carroll Caisse d'Epargne + 8'33 (9)
10 Elias Ostell SpaceX + 9'28 (10)

Je ne laisse que le TOP 10[/spoiler]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum