Un Nouveau Départ (II)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Tipitch
Tipitch
Admin
Messages : 1758
Date d'inscription : 06/04/2020
https://recittipitch.forumactif.com

GP Kranj Empty GP Kranj

Ven 27 Aoû - 8:24
[quote="Tipitch"]
GP Kranj

Pro Tour

Coupe d'Europe

07/03

GP Kranj Yoyx

Bienvenue en Slovénie pour la première classique de la saison ! Une classique accidentée et difficile avec près de 3.000 mètres de dénivelé positif.
Une grosse échappée se forme avec 12 coureurs à l'avant : Eliasberg (QSV), Wyatt, Ocampo (GCE), Willems (ALP), Laroui (CL9), Knox (IDB), De Paoli, Mutti (DER), Nayif (KEN), Lohmiller (OPE), Kusuma (HOR) et Kuphal (SPA), soit 10 de 14 équipes représentées à l'avant.
GP Kranj Usw9

La première moitié se passe sans encombre avec Contador's Team, Nationale Nederlanden et Bora au contrôle du peloton. Devant, même entente jusqu'à la mi-course où sur un relais sauté un peu trop tôt, le groupe se coupe en deux. Lohmiller, Ocampo, Mutti, Knox et Laroui sont piégés bêtement et la poursuite s'engage. A 50 km du but, les 7 hommes de tête ont 2 minutes d'avance sur le peloton, et toujours une poignée de seconde sur les 5 poursuivants. Ocampo parvient à faire la jonction en haut d'une bosse, les 4 autres ne rentreront jamais. Norstoga (BOR) est éliminé sur crevaison, et l'échappée résiste toujours au peloton.
GP Kranj Y9uf

Si bien qu'à 25 kilomètres, l'écart ne diminue que très peu et il y a toujours 1'10" d'avance pour la tête, avec pour relayeurs des hommes fatigués dans le peloton. Ocampo attaque à ce moment là, De Paoli dans la roue ! Au même endroit, le peloton perd des hommes importants comme Spekbroek (NAT), Wauters (NAT), Kapanen (SPA), Hackl (BOR), Salgado (CON) ou Wepper (BOR). Statut quo encre 15 kilomètres, avec un écart de 55" à 10km de la ligne. C'est l'endroit que choisit De Paoli pour passer à l'attaque seul ! L'Italien crée un vrai écart sur ses anciens compagnons d'échappée. Dans le peloton, Miralles (L39) se décide à y aller aussi, suivi de Tyberghein (DER).
GP Kranj N6faGP Kranj 8mvb

Le groupe de poursuivant direct de l'homme de tête s'effrite dans la dernière difficulté. Eliasberg est impressionnant, faisant craquer Nayif, Kusuma, Willems et Ocampo, qui paye sa longue poursuite puis son attaque. Le trio restant, Eliasberg, Kuphal et Wyatt, revient tout juste sur De Paoli au sommet, avant la bascule vers l'arrivée. Il reste encore le faux-plat vers l'arrivée, et les 4 ont 40" sur le peloton. Kessler (L39) tente de secouer tout ça et attaque seul !
GP Kranj Mode

Kiesinger (OPE) réagit timidement, mais ça a le mérite de faire s'organiser le peloton, car il y a encore 35 secondes à 2.000 mètres de la ligne. Le groupe de tête continue de s'entendre et sent le gros coup à jouer, et c'est au sprint à 4 que semble se jouer la gagne. Kuphal prend le dessus un temps, avant que Eliasberg ne le passe. Tout ce beau monde est au bout du rouleau, et voilà les premiers du peloton qui reviennent dans les roues ! Biely (OPE) semble en bonne voie pour le remonter mais s'écrase, puis Bond (IDB) arrive à son tour.... Mais il lui manque 5 mètres ! Eliasberg résiste et s'offre le GP Kranj, in-extremis !
GP Kranj 9fux

GP Kranj H6hi

1 Mick Eliasberg Quick-Step Voo 4h42'53
2 Zayn Bond IDB s.t.
3 Teodor Biely Opel s.t.
4 Marshall Kuphal SpaceX s.t.
5 Diego Andino D. L39ion Los Angeles s.t.
6 Victor Flores Quick-Step Voo s.t.
7 Ladislao DE PAOLI De Rosa - Generali s.t.
8 Hugo Lucas Kiesinger Opel s.t.
9 Bailey Wyatt Caisse d'Epargne s.t.
10 Freeman Kessler L39ion Los Angeles s.t.
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum