Un Nouveau Départ (II)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Tipitch
Tipitch
Admin
Messages : 1758
Date d'inscription : 06/04/2020
https://recittipitch.forumactif.com

Tour du Luxembourg Empty Tour du Luxembourg

Mar 24 Aoû - 9:12
Tour du Luxembourg
Pro Tour
11/02 - 15/02

La saison commence en Europe, au Luxembourg pour une courte épreuve par étapes.
Dans le duché, 5 étapes dont un prologue accidenté pour désigner un premier n°1 mondial !
Ce n'est pas le parcours le plus difficile, mais c'est une course qui s'annonce mouvementée pour le grand lancement de la saison 2040 !



Tour du Luxembourg F607

Prologue de 4.200 mètres dans les rues de la capitale. Dans l'inconnue la plus totale, l'organisation peine à indiquer des favoris au premier maillot de leader. Se fiant aux tests d'avant-saison, certains noms sont couchés... créant certaines surprises.
Zwartjes (KEN) est le tout premier coureur à s'élancer, et termine avec un temps de 5'19", qui le classera 11ème du jour. Une formation Kenya Airways qui place d'ailleurs 4 coureurs dans les 15 premiers. Dans ce TOP 15, on retrouve 6 équipes différentes, dont 2 représentées une fois, et c'est un de ces coureurs qui s'impose : En 5'09", et pour moins d'une seconde d'avance sur Marskamp (NAT), Flo Schiffer (BOR) remporte le prologue ! Une surprise même pour lui, qui de son aveu préfère les plus longues distances. Kuphal (SPA) complète le podium, à 1" du vainqueur.
Tour du Luxembourg R3sd

1 Flo Schiffer Bora 5'09
2 Marthijn Marskamp Nationale Nederlanden s.t.
3 Marshall Kuphal SpaceX + 1
4 Amsalu Edril Quick-Step Voo + 5
5 Willem Koster Nationale Nederlanden + 6
6 Kenneth Maertens K. Quick-Step Voo s.t.
7 Lodewijk Tigchelhof Nationale Nederlanden + 7
8 Christophe Birken Kenya Airways + 9
9 Milomir PESIC Contador's Team s.t.
10 Carlos Murillo Kenya Airways s.t.
Spoiler:




Tour du Luxembourg S97n

Changement d'ambiance le lendemain. Première étape en ligne, la nervosité est présente dans ce peloton de 85 coureurs, avec 3 jolis maillots distinctifs qui ont manqué à tous ces sportifs.
La première attaque est pour Arboleda (GCE) suivi de Shumei (ALP) et Philipsen (CL9). Le trio prend d'ailleurs une belle avance de 6'30", avant que les équipes IDB, Horseback Mongolia et Bora ne s'organisent. Shumei fait parler son explosivité et remporte les deux GPM, faisant de lui le premier porteur de maillot à pois cette saison.
Dans le peloton, l'heure est à la chasse et Jingyi (HOR) est le premier des sprinteurs à craquer, à 10km du but. C'est d'ailleurs là que le trio est revu. Alpha Tauri se montre en nombre en tête de peloton, alors même qu'ils n'ont pas vraiment de sprinteurs. Les autres sprinteurs préfèrent se marquer plutôt qu'organiser un train et profitent du travail de l'équipe Italienne. Se faisant, ils ne réagissent pas au démarrage de Koopmans (ALP) sous la flamme rouge, et le filou s'impose en faisant le coup du kilomètre, dès le premier jour ! Nobuhiko (HOR) remporte le sprint devant Tu (IDB) et Pomar (CON).
Tour du Luxembourg 09bz

Spoiler:

1 Korneel Koopmans Alpha Tauri 3h55'10
2 Teruya Nobuhiko Horseback Mongolia s.t.
3 Long Tu IDB s.t.
4 Matias Pomar Contador's Team s.t.
5 Maxence Bullion Alpha Tauri s.t.
6 Fabio Rohr Opel s.t.
7 Fritz Dahl Bora s.t.
8 Lennert Huls Nationale Nederlanden s.t.
9 Alexander Carballal Kenya Airways s.t.
10 Mitchell Martin Cloud 9 s.t.
Spoiler:




Tour du Luxembourg I0qy

On continue la série des premières, avec la première étape accidentée ! Quelques questions sont en suspend, notamment celle de savoir si le peloton va savoir s'organiser en chasse sur un tel parcours.
De Paoli (DER), Amirov, Madiyarov (HOR) et Aguinaldo (GCE) parient que non et prennent les devants. L'Italien en profite pour ramasser les points de la Montagne et prendre une belle option sur le gain du classement final. Il se retrouve d'ailleurs seul avec Madiyarov à 50km du but, avec une marge de 3 minutes. A l'arrière, Tyberghein (DER) est distancé très tôt, comme Slany (QSV) dans un peloton qui pourtant peine à organiser une poursuite fluide et efficace. De Paoli s'isole et possède d'ailleurs près de 2 minutes de marge à 20 km de l'arrivée. Il faut attendre 16 kilomètres du but et l'attaque de Wauters (NAT) pour voir cet écart fondre, et les puncheurs se dévoiler. Le peloton se morcelle, le fuyard ne possède qu'une minute d'avance sur ce groupe principal de seulement 23 coureurs à 10 kilomètres de la ligne, sans compter dans ses rangs les 3 maillots distinctifs Jaune, Vert et Blanc, ni Corcilius (BOR) qui semble attendre son équipier en jaune. Maertens (QSV) prend alors un gros relais sur plusieurs kilomètres, reprend Wauters et ramène le fuyard à portée de fusil avant la montée vers l'arrivée. Kenya Airways prend sa suite avec Carballal (KEN) qui roule à bloc. Tu (IDB), encore présent, se sent fort et lance de loin pour la gagne, avalant l'homme de tête au passage. Seulement le final est difficile, il s'effondre et Carballal le passe... Avant de payer son effort au pied, permettant à Kapanen (SPA) de vole vers la victoire ! Le Finlandais a préparé cette épreuve avec un hiver studieux, il est récompensé ici ! Carballal fait 2, Wepper (BOR) 3. Maertens prend le jaune !
Tour du Luxembourg 6qe5

Spoiler:

1 Anssi KAPANEN SpaceX 4h24'44
2 Alexander Carballal Kenya Airways s.t.
3 Marco Wepper Bora s.t.
4 Lennert Huls Nationale Nederlanden s.t.
5 Mitchell Martin Cloud 9 s.t.
6 Freeman Kessler L39ion Los Angeles s.t.
7 Rolando Ocampo R. Caisse d'Epargne s.t.
8 Lodewijk Tigchelhof Nationale Nederlanden s.t.
9 Long Tu IDB s.t.
10 Christophe Birken Kenya Airways s.t.
Spoiler:




Tour du Luxembourg Y9xm

Nouvelle et dernière étape accidentée, potentiellement le juge de paix de ce tour du Luxembourg.
Xinyue (HOR), Zanni (DER) et Tyberghein (DER) prennent les devant, ce dernier faisant le plein de points, subtilisant le maillot de son équipier. Un trio qui ne s'entend pas bien, un peloton qui n'a pas de mal à revenir même s'il le fait en haut de la dernière difficulté avant celle finale. Tyberghein y prend les ultimes points avant de se faire avaler dans la descente, symbolisant la fin de l'échappée. Pas mal d'équipes collaborent avant le pied, Rohr (OPE) effectue un gros travail avant que Bora ne s'en mêle et roule à bloc, dès le pied. Les équipiers se relaient à fond, Corcilius (BOR) attaque lui-même à 2.200 mètres de l'arrivée ! Il ne surprend personne mais fait très mal. Conséquences : les jambes brûlent et il faut récupérer sous la flamme rouge, avant un ultime effort. Kapanen (SPA) ne l'entend pas de cette oreille et sort, au moment où les autres doivent souffler. L'attaque est tranchante, l'écart est fait : Kapanen double la mise, et fait coup triple avec le vert, et surtout le jaune en s'imposant en solitaire ! Il devance de 13" Huls (NAT) et Escribano (GCE) ainsi que [flag]jaune[/flag] Maertens (QSV) qui n'a rien pu faire pour se défendre devant la puissance du Finlandais volant.
Tour du Luxembourg 7t5n

1 Anssi KAPANEN SpaceX 4h38'10
2 Lennert Huls Nationale Nederlanden + 13
3 Gonzalo Escribano G. Caisse d'Epargne s.t.
4 [flag]jaune[/flag] Kenneth Maertens K. Quick-Step Voo s.t.
5 Rolando Ocampo R. Caisse d'Epargne s.t.
6 Marco Wepper Bora s.t.
7 [flag]vert[/flag] Alexander Carballal Kenya Airways s.t.
8 Freeman Kessler L39ion Los Angeles s.t.
9 Joel Corcilius Bora s.t.
10 Korneel Koopmans Alpha Tauri s.t.
Spoiler:




Tour du Luxembourg Oh1e

The Last One avec une étape casse-pattes qui mettra à l'épreuve la récupération des coureurs, après 2 jours difficiles.
[flag]blanc_pois_rouge[/flag] Tyberghein (DER) assure ses pois en prenant l'échappée avec Piers, Stark (L39) et Piekos (OPE). Le peloton fatigué ne lutte pas beaucoup, et certains vont même à la faute et notamment Carballal (KEN, 13ème) et Moerman (QSV, 8ème). Sans conséquence, ils reviennent après une courte chasse. Le peloton s'organise bien pour revenir sur la tête de course, où il n'y a plus que [flag]blanc_pois_rouge[/flag] Tyberghein et Stark, mais qui compte encore 40" à 6.5km. Un écart qui fond avant le dernier kilomètre terrible, notamment les 600 premiers mètres à plus de 8%. Après 300, Stark lâche prise et se fait manger par un peloton lancé à pleine vitesse, mais qui butte après quelques hectomètres ! Le maillot à pois a su conserver quelques forces et résiste, il s'impose en solitaire et ouvre son compteur ! Derrière lui, Bondar (IDB) prend la deuxième place devant Carballal (KEN). [flag]jaune[/flag] Kapanen (SPA) remporte l'épreuve !
Tour du Luxembourg Pbw8

1 [flag]blanc_pois_rouge[/flag] Antoine Tyberghein De Rosa - Generali 4h31'12
2 Yury BONDAR IDB + 7
3 Alexander Carballal Kenya Airways s.t.
4 [flag]vert[/flag] Lennert Huls Nationale Nederlanden s.t.
5 Carlos Cazalla L39ion Los Angeles s.t.
6 Mitchell Martin Cloud 9 s.t.
7 Long Tu IDB s.t.
8 George Fox IDB s.t.
9 Hayyan Ben Bouchta Kenya Airways s.t.
10 Fabio Rohr Opel s.t.
Spoiler:




Tour du Luxembourg Vkcr

1 Anssi KAPANEN SpaceX 17h34'31
2 Kenneth Maertens K. Quick-Step Voo + 20
3 Lodewijk Tigchelhof Nationale Nederlanden + 21
4 Christophe Birken Kenya Airways + 23
5 Milomir PESIC Contador's Team s.t.
6 Rolando Ocampo R. Caisse d'Epargne + 25
7 Sheshy Russom Kenya Airways s.t.
8 Wim Moerman Quick-Step Voo + 26
9 Joshua Wauters Nationale Nederlanden + 28
10 Gonzalo Escribano G. Caisse d'Epargne s.t.
Spoiler:

Tour du Luxembourg S4zg

1 Antoine Tyberghein De Rosa - Generali 57
2 Ladislao De Paoli De Rosa - Generali 30
3 Xiang Xinyue Horseback Mongolia 19
4 Aidyn Madiyarov Horseback Mongolia 18
5 Katejan Piekos Opel 11
Spoiler:

Tour du Luxembourg 53m0

1 Lennert Huls Nationale Nederlanden 56
2 Alexander Carballal Kenya Airways 52
3 Anssi KAPANEN SpaceX 50
4 Kenneth Maertens K. Quick-Step Voo 35
5 Long Tu IDB 32
Spoiler:

Tour du Luxembourg T51b

1 Lodewijk Tigchelhof Nationale Nederlanden 17h34'52 (1)
2 Milomir PESIC Contador's Team + 2 (2)
3 Joshua Wauters Nationale Nederlanden + 7 (3)
4 Gonzalo Escribano G. Caisse d'Epargne + 7 (4)
5 Alexander Carballal Kenya Airways + 8 (5)
Spoiler:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum